Les tendinites - inflammations

Les tendinites  sont des inflammations des tendons.

Elles apparaissent en générale lors de mouvements répétitifs. Pour l' épicondilite (tennis elbow), il s' agit d' une inflammation des tendons  extenseurs du coude. Elle provient donc d' un mouvement répété au niveau du bras avec souvent une rotation répétée de l' avant bras: tennis, golf, escalade, conduite de véhicules, ordinateur, et bien d'autres…

Les douleurs ou hypersensibilités occasionnées par les tendinites peuvent être très violentes et irradiées dans toute l'extrémité (jambe ou bras) et aller jusqu'à l' incapacité de se servir de son articulation affectée. Très mal soignées car souvent très mal comprises également dans le milieu médical . Il faut imaginer l'articulation comme une poulie décentrée pour les raisons citées plus haut, la corde qu'elle contient frotte et s'enflamme.

C'est pourquoi  le repos et les anti inflammatoires ne font que calmer la douleur et que le problème perdure.

La Chiropratique traite la plupart des tendinites à l' aide d'ajustements spécifiques des articulations concernées afin de détendre les tendons inflammés en  recentrant la poulie qu'est l'articulation. Nous utilisons également des techniques récentes très efficaces tel que que le "Kinésio-Taping", "Graston" ; et des conseils de positions ainsi que d' exercices appropriés